tarologue beAujourd’hui nous étudierons la question de cet art divinatoire qu’est le tarot. En avez-vous déjà entendu parlé? Nous comptons vous aider à mieux percevoir la question. Cela vous permettra de mieux vous guider.

Code d’honneur des Tarologues ?

1) Le Tarologue est quelqu’un qui, après avoir étudié la langue du Tarot avec un instructeur qualifié et compétent, se consacre à leur utilisation dans le but d’aider les autres.

2) Le tarologue respecte et aide à faire respecter les règles du code de déontologie qui qualifient son propre professionnalisme.

3) Le tarologue transmet le message que le Tarot lui-même suggère et ne donne pas d’interprétation personnelle.

4) Le tarologue offre des conseils et des solutions en se faisant un simple traducteur du message codé conservé dans les symboles du Tarot.

5) Le tarologue aide le consultant à prendre des décisions éclairées, sans prédire l’avenir. L’analyse est menée pour comprendre le passé et le présent, les seules voies vers l’avenir.

6) Le tarologue n’impose jamais : son objectif est de protéger, toujours, la liberté de choix du consultant.

7) Le tarologue évite, toujours et en toute circonstance, le sujet « médecine et santé ».

8) Le tarologue est un confident de l’obligation de discrétion, de silence et de confidentialité.

9) Le tarologue est humble et juste : son but n’est pas de se mettre en valeur mais de servir les autres.

10) Le Tarologue contribue à la diffusion culturelle et sociale du message du Tarot, en le préservant dans son intégralité.

C’est quoi le tarot ?  Qu’es-ce qu’un tarologue?

Avant d’aller loin , nous souhaitons vous dire qu’il existe un grand nombre de formes de tarot. Elles sont différentes les uns et les autres. Ce qu’il faut savoir , c’est que le tarot est un art divinatoire qui s’appuie  sur les  les très célèbres cartes du tarot de Marseille. On est ici en présence d’une forme de  cartomancie.Un tarologue est un spécialiste pour lequel la pratique du tarot n’a pas de secret . Il sait lire les cartes à la perfection !

En quoi consiste le jeu de tarot ? 

Avant tout , il y a le tarot qui est un jeu. C’est un jeu de cartes qu’il est possible de jouer seul ou à plusieurs. Ici il est question d’attribuer une valeur à chacune des cartes du jeu. Cela permet le déroulement normal du jeu. Le plus célèbre des tarots est le tarot de Marseille. Pas mal de personnes estiment que le tarot de Marseille est une science qui permet d’en savoir plus au sujet de l’avenir. Et la réalité est que le tarot n’est pas propre à la Belgique. C’est une science qui permet d’en savoir plus sur l’avenir.

 

C’est quoi le tarot de Marseille ?

L’une de formes de tarot les plus répandue est le tarot de Marseille. Ici l’on a plus affaire à un jeu mais une discipline très sérieuse qui rapporte à l’esoterisme. Le but du jeu est de pouvoir lire les différents messages  que les cartes nous transmettent . Et lorsque les cartes sont tirées il faut y prêter attention et comprendre comment les choses se précisent pour vous dans un avenir proche ou lointain. Ici nous sommes dans une forme qui ramène plus ou moins à la cartomancie.

Tout ceci date environ du 16e siècle où l’on retrouve les traces de pratique de cet art.  C’est donc un art très ancien qui tire sa source en Italie. Bien plus tard il deviendra populaire et va connaitre un essor en France grâce à Antoine Court de Gébelin. Vous entendrez souvent parler  de Besançon ou de Marseille .

Voilà expliqué brièvement la réalité de ce qu’est le tarot et aussi les différentes formes de tarot. J’espère pour ma part que ces informations vous seront d’une grande utilité. C’est un art divinatoire qui peut vous apporter énormément de choses positives. Et si vous avez eu une expérience dans ce sans n’hésiter pas à la partager avec vous. Par ailleurs , sachez que nous travaillons avec les meilleurs tarologues  de toute la Belgique.

Tarologue
5 (100%) 5 votes